Vous êtes ici : Région Poitou-Charentes > Inventaire général du patrimoine culturel de la Région Poitou-Charentes   > Le Jardin de GL'inventaire du patrimoine culturel de la Région Poitou-Charentesabriel >

Dossiers et illustrations

Le Jardin de Gabriel :
les 410 sculptures étudiées


Dossiers et illustrations : dossier documentaire

[ Autre recherche ]    [ Liste des réponses ]      |   Imprimer le dossier
Le plan interactif   

Sculpture 92 : statue de jeune fille tenant une sébile

photographie du dossier documentaire, voir légende
Jeune fille vue de face. © Région Poitou-Charentes, Inventaire général du patrimoine culturel / T. Allard, 2009.
Dossier documentaire réalisé à partir de l’enquête d’inventaire de 2009.

Historique

Cette statue, exécutée entre 1977 et 1988, participe à la mise en scène destinée aux visiteurs qui quittent le jardin. Elle leur demande de verser une obole afin de témoigner de leur satisfaction. Elle est située à côté de la statue de la vieille femme tenant l'écriteau "MERCI" et face à une statue de chien tenant également une sébile.

Description

Statue en pied posée sur une base octogonale et un socle carré. Elle est dotée d'une armature métallique et a été peinte en orange (robe), rose (carnations) et rouge (coupe).

Précisions sur le décor

Cette jeune fille tient dans ses mains une coupe incitant les visiteurs à y déposer une pièce. Elle est vêtue d'une combinaison en dentelle sous une robe courte de couleur orange, boutonnée sur le devant, et est chaussée de bottes à lacets. Ses cheveux, bruns, sont courts et bouclés.
consulter au centre régional de documentation du patrimoine de Poitou-Charentes