Vous êtes ici : Région Poitou-Charentes  >  Inventaire général du patrimoine culturel de la Région Poitou-Charentes  >  Le patrimoine industriel de Poitou-Charentes
Vous êtes ici :

Crédits et auteurs

Toute utilisation, même partielle, des textes, illustrations ou bases de données figurant sur le site sans indication particulière, devra être accompagnée de la mention " © Région Poitou-Charentes - Inventaire général du patrimoine culturel ".

Cette publication en ligne a été conçue et réalisée par le Service de l'inventaire de la Région Poitou-Charentes, à partir de l'enquête sur le patrimoine industriel de Poitou-Charentes menée, de 1986 à 1993, par Wulf van Riesen et Jean-Pierre Azéma et, de 1994 à 2004, par Pascale Moisdon-Pouvreau, avec le concours de Jacqueline Debelle, Judith Guéret, Aurélie Liège, Olivia Pelletier, Charlotte Pon, Geneviève Renaud.
Voir les conditions de l'enquête.

.

Directeur de la publication : Jean-Luc Fulachier, Directeur Général des Services de la Région Poitou-Charentes.

Directeur scientifique : Serge Bouffange (jusqu'au 28 janvier 2008) puis Fabrice Bonnifait, responsable du Service régional de l'inventaire de Poitou-Charentes

Rédaction :
La rédaction des textes a été assurée par Pascale Moisdon-Pouvreau, assistée de Catherine Tijou, en collaboration avec l'ensemble des personnels du Service régional de l'inventaire de Poitou-Charentes.
Les parties relatives au papier ont été rédigées en collaboration avec Denis Peaucelle, conservateur du Musée du papier d'Angoulême.
Catherine Chaplain, coordinatrice de l'enquête nationale sur le patrimoine industriel au Ministère de la culture et de la communication, a participé à la relecture d'ensemble de la publication.
Frédéric Chauvaud, professeur d'histoire contemporaine à l'Université de Poitiers, a participé à la relecture des pages sur les voies de communication.
Laurence Chesneau-Dupin, attachée de conservation des musées de Cognac, a participé à la relecture des pages consacrées aux distilleries d'eau-de-vie de cognac.

Photographies :
Le nom de l'auteur des photographies est mentionné dans chaque légende : les photographes - Gilles Beauvarlet, Alain Dagorn, Marc Deneyer, Mariusz. Hermanowicz, Raphaël Jean et Christian Rome -, ainsi que certains des chercheurs ayant participé à l'enquête du Service régional de l'inventaire de Poitou-Charentes.

Schémas, cartes des voies de communication et image de la page d'accueil : Zoé Lambert, dessinatrice.

Traitement des données et cartographie : Anne Brunet, administratrice de bases de données.

Programmation de la partie dynamique : Jean-Pierre Cochon, responsable de la cellule informatique de la Direction régionale des affaires culturelles de Poitou-Charentes, avec la participation de Miri Segonne.

Conception et réalisation : Aurélien Bernard et Aurélie Rivoire, étudiants en Master pro "Patrimoine, nouvelles technologies et tourisme international" de l'Université de Poitiers, et Catherine Tijou, chargée de la valorisation multimédia des résultats de l'inventaire.


Région Poitou-Charentes
Service de l'inventaire
102 Grand'Rue - 86000 POITIERS
Pour nous envoyer un message : s (point) inventaire (arobase) cr (tiret) poitou (point) charentes(point) fr
Merci de reconstituer l'adresse électronique ci-dessus en remplaçant (point) par un point (.), (tiret) par un tiret (-) et (arobase) par une arobase (@).

/
logo, lien /

Le patrimoine industriel de Poitou-Charentes
L'nventaire général du patrimoine culturel de Poitou-Charentes © Région Poitou-Charentes, 2007-2011.