Vous ętes ici : Région Poitou-Charentes > Inventaire général du patrimoine culturel de la Région Poitou-Charentes   > L'agglomération de Poitiers > Dossiers et illustrations
L'inventaire du patrimoine culturel de la Région Poitou-Charentes

L'agglomération de Poitiers :
les 3 262 éléments du patrimoine étudiés


Dossiers et illustrations : dossier documentaire

[ Autre recherche ]    [ Liste des réponses ]      |   Imprimer le dossier

Mignaloux-Beauvoir / le Truchon / route de la Gibauderie
Lotissement concerté

photographie du dossier documentaire, voir légende
Exemple de maisons jointives comprenant deux logements symétriques. © Région Poitou-Charentes - Communauté d’agglomération de Poitiers / Y. Suire, 2007.
Dossier documentaire réalisé à partir de l’enquête d’inventaire de 2007.

Historique

Selon le cadastre, ces bâtiments ont été construits entre 1989 et 1995, les plus anciens étant ceux situés le plus à l'ouest.

Description

Ce lotissement concerté comprend trois ensembles de maisons, jointives dans la majorité des cas. Elles sont construites soit en ligne, mais avec des décrochements entre les façades ; soit autour d'un espace de circulation. Chaque édifice est la plupart du temps constitué de deux logements placés symétriquement et qui disposent chacun d'un jardin. Cette symétrie se retrouve dans la disposition des travées en façade et dans l'emplacement du garage, accolé au logement. Des enduits de teintes différentes permettent de distinguer certaines travées ou encore les encadrements des ouvertures.



logos CAP
consulter au centre régional de documentation du patrimoine de Poitou-Charentes